L'APEL DANS NOTRE ÉCOLE
(ASSOCIATION DES PARENTS D’ELÈVES)

PÉRIODE DE CARÊME

​

Lors de cette période de Carême, l’APEL s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes de l’UKRAINE en demandant des produits d’hygiène aux familles. Ce fut un réel succès.
Merci à vous tous pour cet élan de générosité.

220405_104821.png
220405_104829.png

L'APEL dans notre école (Association des Parents d’Elèves), c'est :

• organiser les temps forts et sympas qui rythment l'année scolaire, comme la fête de Noël et la kermesse de fin d'année.

Mais aussi

• une recherche de financement tout au long de l'année pour permettre à tous nos enfants de vivre des projets multiples, impulsés par l'équipe éducative de notre école.

C'est pourquoi nous vous proposons souvent des ventes, que nous avons très à cœur de faire en partenariat avec des produits locaux, vendus par les commerçants clunysois, qui sont pour la plupart des parents d'élève de l’école (j'en profite pour les remercier vivement de leur investissement pour nos enfants ! ), et aussi en recherchant des subventions auprès d'entreprises locales.

Toutes ces actions nous permettent : d'aider nos enfants à partir en sorties scolaires (participation d’environ 8 € par enfant), d’aller au cinéma 3 fois par an

Mais aussi : faire des cadeaux de Noël à chaque classe, acheter des jeux pour la cour (ballons, tricycles...), trouver des fonds pour la réaménagement du petit jardin, soit à peu près 30 €/enfant/an

Et c'est aussi enfin : être de réels partenaires de l'équipe éducative tout au long de l'année !

Pour réaliser tout cela, nous nous retrouvons 1 fois par période scolaire pour des réunions d'environ 2 heures à l'école.

Pendant ces réunions nous fixons les axes de "travail" pour des commissions (de plus petits groupes) qui œuvrent ensuite à la réalisation des différentes actions que nous menons.

Lors de ces réunions Carole est avec nous, ce qui nous permet de travailler en collaboration avec elle, d'être des interlocuteurs privilégiés lors d'échanges sur la vie quotidienne de l'école et nous permet aussi d'être force de proposition.

191005_082147.jpg
191006_081104.jpg

Le travail que nous faisons à l'APEL est passionnant et enthousiasmant parce qu'il nous permet d'être acteurs de l'école de nos enfants et bien sûr aussi de passer de très bons moments ensemble !

Malheureusement, cette année, nous ne serons plus assez nombreux pour remplir toutes ces missions :

​

c'est pour cela que nous avons besoin de vous !!

MEMBRES DU BUREAU

Présidente :  Laurence Callaudin,

Trésorière : Pauline Desplans,

Secrétaire :   Catherine Girbig

Secrétaire adjoint :  Anne Caroline Verguin.