En cette fin d’année, dans la classe des MS GS 1 …

Un après-midi, avec l’enseignant référent numérique du diocèse, nous avons suivi une initiation pour bâtir un livre numérique avec les tablettes de l’école en utilisant Book creator !

école sacré coeur

Nous sommes allés au cinéma de Cluny, dans le cadre du dispositif, Ecole et Cinéma, voir le film Ernest et Célestine !

école et cinéma

Notre projet "Ces tout petits riens ", en collaboration avec la Compagnie des Enfants Phares, s’est concrétisé avec le visionnage du clip musical au théâtre de Cluny et l’exposition des œuvres d’art des enfants dans la salle des Ecuries Saint Hugues.

tout petits riens
Paroles chanson
tout petits riens

Nous avons célébré les anniversaires des élèves nés aux mois de mai et juin à l’ombre des arbres du jardin des Sœurs de la communauté Saint Joseph de Cluny.

pique-nique soeurs 1.JPG
pique-nique soeurs 2.JPG

Nous avons abordé le thème des énergies dans le cadre de notre projet Eco-école.

Nous sommes partis au Lab 71 à Dompierre-Les-Ormes.

Quelle joie de prendre le bus et de passer une journée hors de l’école !

bus 1.JPG
bus 2.JPG

Nous avons fabriqué chacun un cerf-volant.

cerf-volant 1.JPG
cerf-volant 2.JPG

Nous avons essayé nos cerfs-volants dans le jardin de l’école mais Monsieur le Vent ne soufflait pas assez fort ce jour-là !!

Nous avons fait un rallye pour comprendre l’importance des éco-gestes pour économiser les énergies et prendre soin de notre planète !

rallye

Nous avons profité de certaines animations de l’exposition permanente et nous avons ainsi abordé l’énergie dont notre corps a besoin pour fonctionner !

animations

La Kermesse

Nous avons présenté la danse des cerfs-volants pour la kermesse de l’école.

kermesse 1.jpg
kermesse 3.jpg