Expression libre à la barbotine

Atelier poterie

Catherine Gaillard propose cette année à l'école des ateliers de poterie à l'heure du déjeuner, de 12 H30 à 13 H30.

Après une carrière d'enseignante essentiellement en maternelle, Catherine Gaillard s'est orientée vers la céramique et elle exerce désormais le métier de potière dans la région.

L'objectif de cet atelier n'est pas de produire un grand nombre de poteries, mais plutôt d'offrir à chaque enfant la possibilité d'explorer la créativité qui est en lui, en relation avec la matière qu'est l'argile.
Pour cela, ils travailleront la barbotine (kaolin + eau) et la terre, dans une démarche d'exploration.

Les enfants produiront aussi quelques objets, qu'ils auront la joie de rapporter à la maison, d'offrir, d'expliquer. C'est important et c'est également un des aboutissements de la créativité, mais c'est sur le cheminement qui conduira chaque enfant vers la réalisation de ces objets que cette année d'atelier " terre " sera basée.

Les ateliers auront lieu le mardi pour les élèves de CE2, CM1, CM2 et le jeudi pour les élèves de GS, CP et CE1.

Le coût de cet atelier est autour de 110 € par enfant pour l'année, du 30 septembre au 26 juin soit 27 séances, sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits.
atelier-poterie
Atelier poterie