CHOUETTE ! C’EST LA RENTRÉE !

18 sept. 2022

CHOUETTE ! C’EST LA RENTRÉE !

Nous étions contents de retrouver les copains, maîtresse, Marie et aussi Shilvi… la mascotte chanteuse de la classe !

Nous avons fait connaissance avec nos nouveaux camarades à travers divers jeux, comme par exemple « Balle nommée » : La maîtresse appelle un élève qui doit attraper le ballon et le lui renvoyer ; ou encore « Pierre appelle Paul » : Tous en ronde, à tour de rôle , chacun dit le prénom d’un de ses camarades et court pour échanger sa place avec lui.

Après le temps d’accueil où chacun est libre de choisir son activité, nous avons retrouvé nos rituels (appel, date, réveil corporel…) au coin regroupement. Puis nous sommes tranquillement rentrés dans différents ateliers de langage, de mathématiques, d’écriture, de motricité, et surtout d’arts plastiques car nous avons beaucoup de missions en ce début d’année, pour donner vie à la classe ! Pour démarrer l’année, nous avons tous participé à la confection d’une grande banderole intitulée CHOUETTE ! C’EST LA RENTRÉE ! Puis nous avons créé la première page de notre cahier d’activités, décoré nos portemanteaux , fabriqué notre sous-mains etc.


Afin que le climat de la classe soit serein, que la vie en collectivité se déroule dans le respect des uns et des autres, nous avons réfléchi et élaboré ensemble le règlement de la classe . Des petites fusées du comportement nous accompagneront tout au long de l’année pour nous aider à respecter ces règles .


Comme chaque année, chacun sera amené à s’impliquer dans la classe . Pour cela, nous aurons des missions à remplir, à tour de rôle. Voici quelques exemples de responsabilités : facteur, responsable de l’appel, de la date, roi ou reine de la relaxation (pour ramener le calme), responsable du rangement etc.


En ce début d’année chacun trouve peu à peu sa place dans le groupe , prend ses repères et s’habitue à l’organisation de la classe.

Depuis la rentrée, bon nombre d’ enfants arrivent en classe avec le sourire, la curiosité, l’envie d’apprendre et de partager des choses.

Et pour les matins un peu plus difficiles, maîtresse et Marie sont là pour consoler les chagrins !

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1