Depuis hier, le jeudi 14 mai 2020, l'école a réouvert ses portes aux élèves.
De façon progressive, en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières, nous essayons d'inventer un quotidien à l'école où l'on puisse apprendre, partager, se rencontrer et passer de bons moments malgré les contraintes du protocole sanitaire...
Et pour l'instant, avec le petit effectif de 21 hier et de 29 aujourd'hui... nous y sommes arrivés !

A l'école, on reste à 1 mètre les uns des autres.
Pour travailler, chacun à son matériel à côté de lui et il ne faut pas se prêter ses stylos.
Quand on joue au ballon, on ne le touche qu'avec le pied. Si on a besoin d'aller le récupérer parce qu'il est sorti du terrain, après, on le désinfecte avec une lingette.
On mange dans la classe avec l'enseignant, chacun à sa place avec un plateau repas froid préparé par Thierry. Hier, poulet et salade de haricots verts. Aujourd'hui, nous avons mangé du melon, une salade piémontaise et du rôti de porc, un yaourt et une tarte aux pommes.

Les enfants sont contents de revenir à l'école :
"ca fait du bien de revoir les copains même si on ne peut pas jouer comme avant."
"c'est mieux de travailler à l'école parce qu'à la maison c'était difficile de m'y mettre"
"moi, je comprends mieux quand c'est le maître qui m'explique"

A l'école, on apprend à se laver les mains en chantant !