Un vendredi après-midi sur deux, les CM1 font classe dehors. Ces moments, très attendus par les élèves, sont l'occasion privilégiée de découvrir et d'enrichir leurs connaissances sur les thèmes abordés en classe. Par exemple en forêt, on aborde concrètement la biodiversité, on comprend les relations et les subtilités d'un milieu naturel, mais c'est également le terrain propice pour découvrir ce qu'est le périmètre et l'aire.
A l'air libre, dans un environnement approprié, les élèves sont très investis et motivés. Les connaissances s'ancrent plus naturellement lorsqu'elles découlent d'expériences vécues !
ecole dehors sacre coeur 71