Les élèves de CP ont pu jouer aux « bâtisseurs » jeudi 16/01 après-midi grâce au matériel de construction apporté par Loriane du Pays d’Art et d’Histoire.
Au préalable, les élèves ont recherché tous les éléments qui pouvaient composer une ville et un village. Un bon moyen d’aborder l’organisation de l’espace. Les enfants ont dû identifier et retrouver les différents éléments constituant une maquette (mairie, église , école, pont, fontaine, magasins, rivière , colline…)
Puis, au gré de différentes histoires contées par les animatrices, les élèves répartis en deux groupes, ont construit deux villes ou villages totalement différents. Ce fut un beau moment de découverte, de partage et d’apprentissage.
Vivement la prochaine séance !