label eco ecole
ecole sacre coeur cluny
L'ECOLE

pastoral

La célébration des Rameaux a eu lieu le jeudi 7 avril 2022 à 14 h à l’église. Les élèves ont fabriqué des Rameaux avec les empreintes de leurs mains. Plusieurs intentions de prière étaient principalement des messages de paix, de partage, de réconfort, d’amour, de pardon.

Accompagné d’une vente d’œufs, Vendredi 14 avril aura lieu l’opération bol de riz à l’école. Ce jour-là (vendredi saint), le repas sera composé de riz accompagné de petits légumes avec un fruit. Tous les bénéfices seront reversés à une association qui œuvre pour l’Ukraine.

Opération « alerte intrusion »

Ce vendredi matin, à 9h tous ont entendu les sifflets indiquant une « alerte intrusion ». Nous devions tous réagir face à l’intrus.
Dans un premier temps, nous devions nous cacher et selon la place des intrus, se sauver de l’école, le lieu de rassemblement étant devant l’église.

Quand l’exercice s’est terminé, les gendarmes ont pris le temps d’expliquer aux enfants la nécessité de faire ce genre d’exercice pour le bien de tous.

Ils ont félicité les enfants pour leur rapidité et leur témérité, en revanche, il faut apprendre à se mouvoir en faisant le moins de bruit possible. Ce fut un échange très constructif.

Lundi 14 mars ! Les Masques, c’est fini……..

Toute l’école est heureuse de pouvoir enfin poser les masques. Quel bonheur !!!!

Aujourd’hui le lundi 14 mars, nous avons posé les masques. Nous sommes contents car ça faisait longtemps qu’on les le portait. "Je n’arrivais pas à bien respirer. C’est un signe que le la COVID-19 va bientôt s’arrêter. Avant avec les masques on ne se reconnaissait pas bien. Respirer dans un masque ce n’est pas très agréable. J’en ai marre de la COVID-19 et des masques. J’en avais marre des masques car je ne comprenais pas très bien ce que les autres me disaient. J’en avais assez des masques car les élastiques me tiraient * sur les oreilles et j’avais l’impression d’étouffer avec. Les masques transformer mes oreilles j’en avais marre……"
« Le soir quand on rentrait chez nous, nous avions mal à la tête car nous ne respirions pas bien. Avec la buée sur les lunettes, on ne voyait rien. On ne trouvait pas ça utile car le midi on ne portait pas de masque pour manger.
Maintenant, nous pouvons voir le visage des autres et nous pouvons respirer, enfin !
Ce sont des paroles d’Arthur, Marius, Siloë, Lilou et Nadia »