Pour faire une grande soupe d’automne en classe, chaque élève a apporté un légume d’automne. Nous les avons découvert en classe : nous les avons observé, senti, soupesé. Nous avons ensuite appris quels sont les légumes qui poussent sous la terre et quels sont ceux qui poussent sur la terre.

En faisant bien attention de ne pas nous couper, nous avons découpé les légumes en petits morceaux, puis nous les avons fait cuire.

Enfin, nous avons invité les grands pour leur faire goûter notre soupe. Nous nous sommes tous bien régalés !