LA PASTORALE

En lien avec la paroisse le catéchisme est assuré à l’école. Les séances seront encadrées par les enseignantes de l’école. Elles ont lieu :

à l’école le jeudi de 12 h 20 à 13 h 20.

Les enfants sont toujours invités aux messes des familles ainsi qu’à tous les rassemblements de la paroisse.

L'objectif est de transmettre aux enfants les repères du calendrier liturgique, de leur faire découvrir Jésus, quelques prières, personnages et grands textes de la Bible, pour permettre à chacun de cheminer ensemble sur un chemin de foi.

La méthode de travail est identique à celle de la paroisse.

Le coût pour un enfant est de 20 euros, pour 2 enfants, 35 euros

Pour la préparation aux sacrements, nous serons de bons interlocuteurs mais les séances d'accompagnement se feront en paroisse.

Le coût est de 10 € pour l'année

Nous sommes en grande demande d’autres bénévoles qui seraient prêts à s’investir à nos côtés, même ponctuellement.

Durant l’année, les enfants assistent à plusieurs célébrations, correspondant  au temps fort :

-        Une célébration de rentrée

-        Une célébration de Noël

-        Une célébration pour l’Epiphanie

-        Une célébration pour Pâques

-        Une célébration de fin d’année