label eco ecole

Catéchisme
Nous reconduisons cette année notre proposition de catéchisme au sein de l'école, ouverte à tous les élèves qui mangent à la cantine le vendredi, à partir de la Grande Section.

Les séances seront encadrées par Mme Costes, Mme Da Silva, Mme Buchet et Mme Wibaux-Diaz et auront lieu
le vendredi de 12 H 45 à 13 H30.

Nous sommes en grande demande d’autres bénévoles qui seraient prêts à s’investir à nos côtés, même ponctuellement.

L'objectif est de transmettre aux enfants les repères du calendrier liturgique, de leur faire découvrir Jésus, quelques prières, personnages et grands textes de la Bible, pour permettre à chacun de cheminer ensemble sur un chemin de foi.

Nous ne travaillons pas avec une méthode en particulier et les enfants qui le souhaitent peuvent aussi participer au catéchisme en paroisse, les deux approches sont complémentaires.

Pour la préparation aux sacrements, nous serons de bons interlocuteurs mais les séances d'accompagnement se feront en paroisse.
Le coût est de 10 € pour l'année.

Cette année, afin d’alléger notre groupe et d’organiser des séances plus dynamiques, nous faisons le choix d’accueillir les enfants tous les 15 jours :
une semaine sur deux les élèves de la GS au CE1 et une semaine sur deux les élèves du CE2 au CM2.

Les vendredis 4, 18 octobre, 15, 29 novembre et 13 décembre, nous accueillerons les plus grands.

Les vendredis 11 octobre, 8, 22 novembre et 6 décembre, nous accueillerons les plus jeunes.

Il est indispensable que les enfants viennent au catéchisme avec le sourire et qu’ils soient motivés et heureux de vivre ce temps de partage. Nous vous demandons de bien en discuter avec eux, de prendre en compte que ces séances ont lieu sur le temps de la récréation afin que cela ne soit pas vécu comme une contrainte.