L'Ecole

Une belle fête d’école familiale!

Pour terminer l’année, une belle fête d’école familiale, sympathique a ravi petits et grands. Innovation avec un flash mob. C’était très  touchant de voir toute l'école danser ensemble, un bel exemple d'unité et de cohésion !!

Notre Carnaval

Carnaval a eu lieu le jour de la mi-carême, jeudi 16 mars sous un beau soleil.

Que du bonheur !! Après avoir défilé dans les rues de Cluny, les enfants ont joué, dansé puis dégusté de bons beignets.

A l'issue de cet après-midi récréatif, Monsieur Carnaval a brûlé avec  nos  non vœux.

Notre Bonhomme Carnaval 2023

Fabrication du Bonhomme Carnaval

C’est avec beaucoup d’enthousiasme  que des élèves volontaires ont défilé à l’atelier « bricolage » sur le temps méridien pour la confection du Bonhomme Carnaval !

Encadrés par quelques adultes de l’école, ils ont créé ce grand personnage que l’on a brûlé après avoir défilé dans les rues de Cluny le16 mars à la mi Carême. C’est un moment symbolique pour chasser l’hiver et tous les tracas qui l’accompagnaient.

Défilé du 8 décembre

C’est avec beaucoup d’entrain que les élèves du cycle 2 de l’école du Sacré Cœur ont bravé le froid pour aller chanter dans les rues de Cluny ! Ils ont eu la joie de faire un tour de calèche en compagnie du Père Noël ! Et pour finir, après avoir bien chanté, ils ont eu droit à un bon goûter !

GS et CE1 : ATELIERS CUISINE EN PARTENARIAT

Jeudi 6 décembre, nous avons cuisiné des  gourmandises pour les mettre en vente au marché de Noël de l’école.
Chacun à  leur tour, les p'tits cuisiniers ont pesé, cassé , remué, transvasé , et léché  leurs doigts pour clore ce moment de fabrication. Une belle coopération!
Un grand merci aux parents volontaires qui nous ont aidés à encadrer les ateliers.
Le soir du marché de Noël les sachets de biscuits sont partis … comme des petits pains !